jeudi 14 mai 2009

Vive le printemps....!


Il y a des soirs où l’on rentre chez soi, certain de passer une bonne soirée. On est loin de penser que de minuscules êtres vivants sont pourtant capables de vous la gâcher : les fourmis.
Ces bestioles sont exquises et tellement intéressantes lorsqu’elles sont dans leur milieu naturel mais sont une vraie calamité lorsqu’elles sont CHEZ NOUS. Voulant m’en débarrasser de manière élégante je bondis sur mon ordinateur et cherche « Comment se débarrasser des fourmis écologiquement ». Je tombe sur un forum dans lequel il est expliqué, preuves à l’appui, qu’il est nécessaire de leur intimer l’ordre, de manière autoritaire, de quitter illico presto ces lieux. Je trouve l’idée originale et comme je vis souvent au pays des Bisounours, j’entreprends de me mettre à genoux, puis finalement de m’allonger pour mettre à exécution les conseils prodigués. J’en sélectionne une, et me dit qu’il faut sûrement la regarder dans les yeux. C’est ce qu’il faut faire avec les enfants, c’est Super Nanny qui l’a dit, pas de raison que ça ne marche pas avec ces indésirables. Une heure après les colonisatrices avaient disparu… mais seulement jusqu’au lendemain soir. Enervée et surtout terriblement vexée, j’ai couru dans le plus proche supermarché et leur ai inoculé le virus de la pandémie de la grippe porcine, aviaire et de la folle vache, qui tue les fourmis. Toute une fourmilière terrassée en quelques heures… Non, mais les filles, c’est qui le maître du monde !!

9 commentaires:

  1. Wouah !!! t'es trop forte ! Lara Croft peut aller se rhabiller... J'ai hâte de connaître les prochains épisodes de tes aventures ! Annie pulvérise les mouches à merde, Annie contre-attaque les moustiques suceurs de sang, Annie extermine les pucerons mangeurs de pommes!
    Non mais, elle est gentille, mais faut venir la faire chier chez elle !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour. C'est excellent!
    Vous m'avez donné un autre sourire.Si cela continue il faut que je vous envoie de l'argent. Non je taquine je n'ai pas d'argent pour envoyer.

    J'ai surtout aimé la partie ou vous avez regardé dans les yeux des fourmis. ha ha.

    alors, belle journée magique.
    a ma prochaine blogging en deux semaines.J'aime toujours les journaux qui me donnent un sourire.
    HUGS.

    RépondreSupprimer
  3. Et encore… ce n’est qu’un début ! Si Kalli décide de s’attaquer non plus aux indésirables à 6 pattes qui squattent ses planchers mais aux indélicats à 2 pattes qui susurrent derrière ses délicates cloisons placoplâtrées… nous aurons peut-être droit à :
    "Kalli et la dernière croisade", "Kalli contre-attaque" voire " Kalli, fais-moi peur…"

    Superkalli attaaaaaaaaaaaaaaque !!

    RépondreSupprimer
  4. Oriane : Lara Croft, oui, j'aime bien que vous me compariez à elle... mais vous savez bien vous, de quoi je suis capable... Vous me connaissez comme si je vous avais faite !!

    RépondreSupprimer
  5. Oui je n'ai pas fait cette comparaison par hasard..Sans vouloir dénoncer quoi que ce soit, j'ai déjà subit des attaques ninja et ça jusqu'à ce que je quitte la maison ! Quand je dis qu'il faut pas l'emmerder chez elle !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme : Je me vois bien quelque fois dans le film "le crime (de mes voisins) était presque parfait"....

    RépondreSupprimer
  7. Charmante Cousine adorée, je voulais survoler ton bolg pur te dire : ça y est, je l'ai lu !.
    Mais en fait, j'ai pris un réel plaisir à lire tous le mots. Et franchement, la partie 'sus aux fourmis', j'en reveux !
    Vivement un déferlement d'araignées (mais pas quand je suis en villégiature chez toi), de cafards, ....
    Ce que j'espère, c'est que notre charmante Amazone ne s'en tienne qu'aux insectes envahisseurs, sinon là je suis mal !

    RépondreSupprimer
  8. waaaa kalli j'adore ton blog!!
    pour répondre à oriane, je dirai que les chiens ne font pas des chats... j'ai été moi-même témoin il y de cela quelques années d'un méchant coup de pied façon ninja dirigé sur sa propre mère... honte à toi!!
    (mais qui suis-je?!...)

    RépondreSupprimer
  9. Caleodi .... Je ne sais pas qui tu es... il y avait foule chez nous à l'époque où on s'adonnait l'une et l'autre à cette discipline... Tu peux en dire un peu plus ?
    Ceci dit, tu as parfaitement raison, c'est quand même elle qui a commencé...

    RépondreSupprimer