mardi 2 juin 2009

Chacun cherche sa moitié

Au début, c’étaient de vraies âmes sœurs, qui faisaient tout pareil, qui avaient la même odeur, qui habillaient souvent le même cor et ne pouvaient prendre leurs pieds qu’en même temps. Elles étaient toujours partantes pour de grandes balades. Il arrivait parfois, malgré tout, que leurs chemins se séparent et leurs teints différaient, mais elles se retrouvaient cependant, et alors le temps finissait par leur redonner le même éclat.
Mais un jour, l’une d’elle n’a jamais rejoint le tiroir conjugal. Son « autre », l’a attendu durant des mois, espérant son retour à chaque nouvelle lessive. Hélas, elle ne voyait que des couples la rejoindre et quelque fois, les jours de désespoir, elle se mettait à chanter en pleurant (et elle n’avait pas besoin d’oignon pour ça, je peux vous le dire) « toutes les chaussettes de mon âge vont dans les chaussures deux par deux… oui, mais moi, je vais seule » . Hélas, sa moitié n’est jamais revenue.
Sans aucun doute, l’ingrate a préféré se fourvoyer aux tréfonds du tambour de la machine à laver qui abrite, à ce qu’on dit, une boîte de nuit remplie de chaussettes, moins usées et sûrement plus jolies..C’est dégueulasse !!
Alors pour éviter qu’une telle tragédie se répète, pour éviter que vos armoires se remplissent de chaussettes esseulées, je vous propose dorénavant de les nouer deux par deux avant de les mettre dans le lave linge et d’adhérer à l’association « Sauvons les chaussettes de la solitude ».

10 commentaires:

  1. Salut Kalli
    Merci pour le sourire.Oui l'âme sœur c'est une triste d'histoire des fois.

    Moi je veux avoir le fun de porter les chaussette de différentes couleurs. Par exemple une rouge et sur l'autre pied une verte.

    Mais maintenant que j'ai lu quel chagrin cela peut causer les chaussettes bien peut être je ne vais pas le faire.

    belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends maintenant d'où vient l'expression "se faire jeter comme une vieille chaussette" !

    RépondreSupprimer
  3. Oriane : Sans le savoir, j'ai élucidé le grand mystère de cette expression... Purée, je suis vraiment trop forte !!! heu... et toi aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Don't go away. Je suis contente que vous soyez ici.J'ai besoin d'un blog français de la comédie qui poste assez souvent et où la journaliste est bonne écrivaine.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. non alors c'est ca mon nom de plume.

    RépondreSupprimer
  7. Serais-tu notre nouvelle Comtesse de Ségur pour nous conter ainsi 'les malheurs de chaussette' ou serait ce justement Chaussette qui t'a sussuré à l'oreille cette terrible histoire ?
    Mais à bien y regarder, Chaussette semble nous dire : 'Moi, je suis une chasseresse, pas une comtesse ! Pfff !
    Donc, Ma Très Chère Cousine, permets moi de te féliciter encore pour cet émouvant instant de lecture.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme... Ah ben quand même, tu daignes faire une apparition... Tiens au passage va donc lire le blog de lolabebop.... Elle parle d'une de ses cousines... Tu pourras au passage lire ce que j'ai écrit en commentaire...Tu vas être servie :-))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis allée sur son blog et j'y ai mis une jolie dédicace.
    Toi aussi tu vas être servie, Madame !
    Bisous

    RépondreSupprimer